Le projet
Le projet

Le projet VERTEXA (Virtual Reality Therapy Exposition in Anorexia) vise à utiliser la réalité virtuelle comme outil thérapeutique et psychoéducatif sous la forme d'un jeu immersif chez les patientes souffrants de troubles du comportement alimentaire. L’utilisation d’outils issus du numérique et les nouvelles technologies permettent aujourd’hui une approche novatrice, personnalisée, motivante et accessible quel que soit le lieu de prise en charge de nos patients.

Septembre 2021

Développement du logiciel

Mars 2021

Début des expérimentations

second semestre 2022

Commercialisation

VERTEXA sera un outil psychoéducatif prenant la forme d’un jeu 🎮 thérapeutique en réalité virtuelle composé de différents modules, ayant l’énorme avantage d’être très immersif et attractif et ainsi favoriser l’adhésion du patient. Le logiciel permettra une progression par niveaux de difficultés croissantes, un renforcement positif des changements accomplis dans la vie réelle. L’adhésion des patients sera assurée par le caractère « gaming » et narratif du jeu thérapeutique, avec la possibilité de faire passer des messages éducatifs.

VERTEXA est basé sur une proof of concept déjà éprouvée. Chaque module visera à améliorer un trait symptomatique de la maladie des troubles du comportement alimentaire (image corporelle, hyperactivité physique, croyances alimentaires …), basé sur des données de la littérature ayant mis en évidence l’efficacité de cette approche.

Découvrez le projet

en vidéo

Découvrez les trailers 

 

 

 

 

Les vidéos de présentation vous donneront

un aperçu didactique du projet